26 Août

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Jean 14, 27.

Nous pouvons à certains moments nous croire en paix, par pure ignorance des maux qui nous environnent. Mais quand nous avons pris contact avec la vie réelle, alors la paix intérieure est impossible pour nous, si nous ne la recevons pas directement du Seigneur Jésus. Quand notre Seigneur nous parle de paix, elle se réalise immédiatement pour nous, car ses paroles sont “esprit et vie”. Ai-je reçu de Jésus ce calme parfait que lui seul peut donner? Je vous donne ma paix. C’est une paix qui vient en nous lorsque nous regardons Son visage et que nous sommes illuminés par Sa sérénité.

Êtes-vous en ce moment douloureusement troublé? Êtes-vous ballotté sur les flots, dans la tourmente? Ou bien vous sentez-vous au milieu d’un désert aride, où vous grattez le sol, où vous retournez les rochers, sans pouvoir découvrir la moindre petite source? De toute manière, vous êtes altéré de paix, de joie, de réconfort. Regardez au Seigneur Jésus et recevez de lui sa paix sereine. La preuve que vous êtes à Dieu, c’est justement que vous pouvez librement regarder à Jésus. Quand on n’est pas à Dieu, on ne peut regarder qu’à soi-même.

En ce moment même, regardez-vous à Jésus, pour qu’il vous éclaire et vous dirige dans chaque difficulté qui se présente? Il vous donnera sa paix, qui rayonnera de vous sur les autres. Si au contraire vous vous tracassez et vous vous laissez aller à l’inquiétude, vous annulez l’influence de Jésus, et vous faites tout ce qu’il faut pour être malheureux. Regardez à Jésus et vos perplexités s’évanouiront devant sa sereine simplicité. “Que votre coeur ne se trouble point.”

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !