20 Décembre

Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. Jean 12,v.32

Bien peu d’entre nous comprennent vraiment pourquoi Jésus-Christ est mort. Si les hommes n’ont besoin que de sympathie, la croix n’est qu’une triste comédie; elle n’était pas nécessaire. Ce dont le monde a besoin, ce n’est pas d’un “petit brin d’amour”, mais d’une opération chirurgicale.

Quand vous êtes en présence d’une âme qui souffre spirituellement, pensez à Jésus-Christ sur la croix. Si. cette âme pouvait arriver à Dieu par un autre chemin, la croix serait inutile. Si vous croyez pouvoir aider les autres par votre sympathie ou votre compréhension, vous êtes un traître à Jésus-Christ. Vous devez veiller à ce que votre âme soit en étroite communion avec Dieu, et dans cette dépendance, communiquer la pensée de Dieu, mais jamais une pensée humaine qui laisse Dieu de côté. Aujourd’hui, on veut une religion aimable et facile !

La seule chose que nous ayons à faire est de présenter aux hommes Jésus-Christ crucifié; que les regards soient continuellement dirigés vers lui seul. Toute doctrine qui n’est pas fondée sur la croix de Jésus nous égarera. Si le serviteur de Dieu lui-même a mis sa foi en Jésus-Christ, et compte sur la réalité de la Rédemption, ses auditeurs doivent se sentir concernés. Ce qui demeure et s’approfondit, c’est le contact vivant du serviteur de Dieu avec Jésus-Christ; c’est de ce contact que tout dépend.

Le devoir du messager de l’ Évangile est de dénoncer le péché et de révéler Jésus-Christ comme le Sauveur.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !