Tout Ce Qui Est Noble Est Difficile !

7 Juillet

Entrez par la porte étroite… car étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie… Matthieu 7, v.13 et 14

Si nous voulons vivre en disciples de Jésus-Christ, n’oublions pas que tout ce qui est noble est difficile, La vie chrétienne est ardue autant que glorieuse, mais sa difficulté ne nous fait ni trembler, ni reculer, elle nous stimule à la victoire. Est-ce que le merveilleux salut de Jésus-Christ a un tel prix à nos yeux que nous sommes prêts à faire tout pour qu’Il règne ?

Dieu sauve les hommes par sa grâce souveraine qu’il accorde à cause de la Rédemption accomplie par Jésus. Il produit en nous la volonté d’agir selon son bon plaisir. Mais il nous faut mettre en œuvre ce salut dans la vie de chaque jour. Dès que nous croyons à sa Rédemption, nous commençons à obéir et nous découvrons qu’il nous en rend capables. Si nous échouons, c’est que nous n’avons pas mis en pratique ce que nous avons reçu. Dans les moments difficiles, nous sommes mis à l’épreuve. Si nous avons obéi à l’Esprit et mis en pratique, dans notre vie quotidienne, ce que Dieu nous révèle, nous serons soutenus à la fois par la grâce de Dieu et par les habitudes que nous aurons acquises.

Remercions Dieu de nous confier des tâches difficiles. Son salut rend joyeux, mais appelle à l’héroïsme et à la sainteté. Il révèle ce dont nous sommes capables. Jésus est venu  » pour conduire à la gloire un grand nombre de fils  » , et Dieu ne veut rien nous épargner de l’éducation d’un fils. Il ne fait pas de nous des êtres avachis, car la grâce de Dieu transforme hommes et femmes à la ressemblance de Jésus-Christ leur frère. Pour vivre dans l’existence quotidienne la noble vie de disciple de Jésus, il faut une ferme discipline. La noblesse d’âme exige un constant effort.

Ce contenu a été publié dans Pensées par . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions sur « Tout Ce Qui Est Noble Est Difficile ! »

  1. Vraiment je suis touché par ce message. Je m’identifie à ça et vraiment je suis touché. Je vous l’assure il est difficile pour moi frères et sœurs de me libérer de la chair et je me culpabilise à chaque moment. Merci pour ces messages qui me soutiennent vraiment que DIEU vous fortifie. Vraiment j’ai besoin de vos prières !

  2. Merci Boris. Nous sommes en communion de prière avec vous ! Sachez juste que les « péchés de la chair » entre adultes consentants ou seul sont largement moins graves que ceux du non respect et du manque d’amour pour son prochain ! Vivez heureux et apaisez vos doutes, Dieu vous aime.

Les commentaires sont fermés.