Soyez Vous-Même un Message Vivant !

10 Mars

Prêche la parole. II Timothée 4;2

Nous n’avons pas été sauvés seulement pour devenir « les canaux de la grâce divine », mais pour devenir les fils et les filles de Dieu. Nous ne sommes pas seulement des médiums. transmetteurs, nous sommes des messagers spirituels, et notre message doit faire partie de nous-mêmes. Le Fils de Dieu n’était pas simplement le porteur d’un message, il était le message lui-même, la Parole incarnée: les mots qu’il prononçait étaient esprit et vie. Si nous sommes ses disciples, notre vie doit être l’incarnation de notre message. Et que faut-il pour cela? L’homme naturel est tout prêt à servir les autres, mais pour que notre vie soit vraiment l’incarnation de notre message, il faut que notre cœur ait été labouré par la conviction du péché, baptisé du Saint-Esprit, tordu et froissé en tous sens pour entrer comme il faut dans le dessein de Dieu.

Prêcher est plus qu’un simple témoignage. Celui qui prêche l’Évangile doit avoir fait passer dans sa propre vie l’appel de Dieu, être résolu à se donner tout entier pour y répondre. Dieu nous façonne et nous frappe pour expulser de nous toutes nos idées préconçues sur nous-mêmes. C’est ce qui arriva aux disciples après la Pentecôte. La Pentecôte ne fut pas pour eux un enseignement nouveau. Elle fit de chacun d’eux l’incarnation de son message. « Vous serez mes témoins. »

Que Dieu puisse agir librement à travers chacun de vous. Avant d’être un instrument pour libérer d’autres âmes, il faut que vous ayez été libéré vous-même. Ramassez votre bois, et, au moment de parler, mettez-y le feu.

Ce contenu a été publié dans Pensées par . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 réflexions sur « Soyez Vous-Même un Message Vivant ! »

  1. Seigneur, « laboure,tord,froisse,mets-le feu » Toi-même à notre ego spirituel car nous en reconnaissons la nécessité mais nous ne savons pas COMMENT faire (en tout cas,JE ne sais pas comment faire).
    Entends notre prière Seigneur,sinon nous ne serons JAMAIS de VRAIS disciples.

  2. Jésus est mon sauveur et je ne manque de rien, je suis paralisé ma jambe droite depuis la fin du mois de mars 2012 beaucoup de gens s’immoque de moi, lorsqu’il voit entrain de boiteux et d’autres pleure mais je me souviens de la parole de Jéus le chemin du calvaire, Jésus répondait aux femmes, ne pleure pas pour moi mais pleurer pour vos enfants et moi, je réponds au gens que je suis fier d’etre paralisé mais c’est Dieu lui meme qui sait comment j’ai eu cette incident et je portais ma croix le jour que j’ai eu mon bapteme mais Dieu le pere, le fils et l’esprit saint fera le miracle pour ma jambe et je suivrai Jésus jusqu’á la mort et je reussiterai avec mon Jésus. le pere. le fils et l’esprit saint. Alleloua vive le Seigneur. Mois

Les commentaires sont fermés.