12 Août

Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Matthieu 8, v. 26

Quand nous avons peur, nous crions à Dieu instinctivement, mais le Seigneur a le droit d’exiger que ceux qui invoquent son nom aient en lui une confiance intelligente. Dieu s’attend à ce que ses enfants aient une telle confiance en lui, que d’autres puissent toujours compter sur eux dans les moments difficiles. Hélas! Notre confiance en Dieu ne va que jusqu’à un certain point; ensuite nous retombons dans la mentalité des incrédules qui, affolés, crient vers lui, lorsqu’ils sont à bout de ressources. Une telle attitude témoigne de notre manque de confiance. Il paraît dormir, et nous ne voyons rien d’autre que les vagues qui déferlent sur nous.

” Gens de peu de foi! ” Quel cinglant reproche pour les disciples! ” Une fois de plus vous n’avez pas compris! ” Et quel reproche nous frappe nous aussi, quand nous comprenons soudain que nous aurions pu remplir de joie le cœur de Jésus, en gardant en lui une confiance absolue.

A certains moments de la vie tout paraît calme et tranquille. Nous faisons de notre mieux, avec nos forces humaines; mais c’est lorsque la tempête arrive qu’on voit tout de suite sur quel appui nous comptons. Si nous avons appris à adorer Dieu et à nous fonder sur lui, la tempête révèlera que nous pouvons résister sans être brisés.

Nous avons fréquemment parlé de la sanctification comment la résumer ? Elle doit nous amener à nous reposer en Dieu, c’est-à-dire nous unir à Lui parfaitement. Par là non seulement nous serons irréprochables à ses yeux, mais nous lui donnerons aussi une joie profonde.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !