5 Novembre

Réjouissez-vous… de la part que vous avez aux souffrance de Christ… I Pierre 4, v. 13

Si Dieu veut vous employer à son service, il vous ferai passer par une multitude d’expériences qui ne vous paraîtront pas nécessaires. Elles ont pour but de vous rendre utile et: capable de comprendre mieux le cœur des autres, ainsi, vous ne serez jamais surpris par les circonstances. ” Je né sais pas comment m’y prendre avec cette personne “, dites-vous. Et pourquoi ? Dieu vous avait donné amplement l’occasion de vous instruire auprès de lui, au sujet de ce qui vous préoccupe maintenant, et aujourd’hui vous vous cognez contre un mur, parce que vous avez méprisé ces enseignements.

Les souffrances de Christ ne sont pas comme celles de l’homme ordinaire. Il a souffert ” selon la volonté de Dieu “, et non en voyant les choses comme nous les voyons. C’est seulement quand nous sommes unis à Jésus-Christ que nous pouvons comprendre le but que Dieu poursuit, en agissant ainsi avec nous. Un chrétien doit arriver à comprendre le dessein de Dieu. L’histoire de l’Église Chrétienne nous apprend que la tendance générale a toujours été d’éviter d’avoir part aux souffrances de Christ. Les hommes ont cherché à réaliser le plan de Dieu en suivant un autre chemin, qu’ils ont tracé eux-mêmes. Mais le chemin de Dieu, c’est le chemin monotone et long de la souffrance.

Est-ce que nous avons part aux souffrances de Christ ? Est-ce que nous sommes prêts à ce que Dieu anéantisse nos ambitions personnelles, à ce que Dieu détruise, pour les transfigurer, nos résolutions personnelles ? Cela ne veut pas dire que nous sachions exactement où Dieu nous mène ; car nous en éprouverions de l’orgueil. Sur le moment, nous ne voyons pas bien le but que Dieu poursuit, nous marchons plus ou moins en aveugles, sans comprendre, puis, un beau jour, la lumière se fait, et nous pouvons dire: ” Vraiment, à mon insu, Dieu m’avait préparé pour ma tâche présente! ”

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !