22 Janvier

Tournez vos regards vers Moi, et soyez sauvés. Isaïe 45, 22.

Sommes-nous de ceux qui s’attendent à ce que Dieu vienne de lui-même les combler de bienfaits et les sauver? Il dit:
” Tournez-vous vers Moi, et soyez sauvés. ” Dans la vie spirituelle, ce qui est le plus difficile, c’est de concentrer nos regards sur Dieu, et cette difficulté provient de ses bienfaits eux-mêmes. L’affliction, presque toujours, nous fait regarder à Dieu; mais ses bienfaits détournent nos regards sur autre chose. Le Sermon sur la Montagne peut se résumer ainsi:

Renoncez, s’il le faut, à tout le reste, jusqu’à ce que tout en nous, le corps et l’âme, le cœur et l’esprit, soit tourné vers Jésus-Christ.

Beaucoup d’entre nous se font une certaine conception de ce qu’un chrétien doit être, et la vie des saints devient un obstacle qui nous détourne de Dieu. Ce chemin compliqué ne va pas au salut. ” Tournez-vous vers Moi, et vous êtes sauvés ”

– non pas : vous serez sauvés. Quoi que ce soit que nous voulions atteindre, nous l’atteindrons en regardant à Lui de toute notre âme. Nous nous faisons mille soucis, nous boudons notre Dieu, alors qu’Il est là et qu’il nous répète: ” Regarde en haut, et sois sauvé! ” Mes tracas, mes soucis, mes questions: ” Que ferai-je cet été? Que ferai-je demain? ” tout cela disparaît si je regarde à Dieu.

Âme dolente, secoue-toi! et regarde à Dieu, n’espère qu’en Lui. Même si tu es débordé par mille choses urgentes, aie le courage de les laisser toutes de côté. Regarde à Dieu, et le salut est là pour toi, instantanément.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !