11 Septembre

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi qui suis votre Seigneur et votre Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les sais aux autres, Jean 13;14

Nous avons à nous mettre au service de Dieu, et par conséquent au service de ceux qui nous entourent, à n’importe quel moment, et dans n’importe quelles circonstances. C’est là où nous sommes que nous devons servir, et montrer .à quoi nous pourrons être bons si Dieu nous place ailleurs.

Quoi de plus terre à terre que ce que nous voyons Jésus faire ici? Pour le faire comme lui, il faut que Dieu nous accorde toute sa puissance. Puis-je comme lui verser de l’eau dans un bassin, enlever des sandales, essuyer des pieds avec un torchon? Ce sont ces occupations serviles où se révèle le mieux de quoi nous sommes faits. II faut la présence en nous du Dieu tout-puissant pour s’acquitter comme il faut de la plus humble tâche.

“Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez aussi comme je vous ai fait.” Regardez les gens que Dieu amène autour de vous. Vous serez humilié en vous apercevant que tout ce qui vous choque en eux est le reflet de ce que vous avez été vous-même tout le temps à l’égard de Dieu. C’est Dieu lui-même qui use de ce moyen pour vous le révéler. Et ce qu’Il vous demande, c’est d’être pour votre. prochain ce qu’Il a été à votre égard.

“Oh! dites-vous, quand je serai dans mon champ missionnaire, je ferai comme ça!” Vous parlez comme un soldat qui voudrait fabriquer des cartouches dans la tranchée: il aurait le temps d’être tué vingt fois avant d’en fabriquer une.

Sachons faire, à tout moment, tout ce que Dieu nous demande. Sans cela, nous ne serons jamais prêts au moment décisif.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !