L’épreuve de Notre Foi !

29 Août

Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Jean 11;40.

Chaque fois que vous vous efforcez de vivre par la foi, vous rencontrez nécessairement des objections formulées par le bon sens et qui reposent sur les circonstances même où vous vous trouvez. Le bon sens est l’apanage de l’homme naturel, la foi celui de l’homme spirituel: les deux termes s’opposent. Avez-vous le courage de vous lier à Jésus-Christ alors que votre bon sens dit juste le contraire? Acceptez-vous héroïquement de suivre Jésus-Christ, lorsque votre vie naturelle et votre bon sens vous crient: « Mais tout cela n’est que mensonge! » Sur la montagne de la Transfiguration, on croit en la puissance de Dieu, mais redescendu dans la plaine, on rencontre les démoniaques, et tout paraît narguer et moquer votre foi. Chaque fois que mon programme de vie spirituelle m’apparaît clairement tracé, un fait surgit qui vient le contredire. Si je déclare que je me fie à Dieu pour subvenir à tous mes besoins, et puis que je me trouve sans un sou, et sans aucun espoir d’en trouver, que deviendra ma foi? Soutiendra-t-elle l’épreuve? Ou devra-t-elle capituler?

II faut que notre foi soit éprouvée, car elle ne devient vraiment mûre que par ce combat. A quelle épreuve est soumise en ce moment même votre foi? Il faut qu’elle la traverse victorieusement, ou qu’elle périsse. « Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute. » L’essentiel, c’est de se confier en Jésus. Croyez en lui fermement, et tous les obstacles ne pourront que fortifier votre foi. La vie du croyant n’est qu’une suite d’épreuves pour sa foi, et la dernière grande épreuve, c’est la mort. Dieu nous aide à l’affronter avec toutes nos armes, prêts à ce dernier combat! La foi ne doute jamais de la fidélité de Dieu.

Ce contenu a été publié dans Pensées par . Mettez-le en favori avec son permalien.

6 réflexions sur « L’épreuve de Notre Foi ! »

  1. Ping : L’épreuve de Notre Foi ! | Infos La Bible PDF | Scoop.it

  2. L’épreuve de notre Foi .
    Quel titre de méditation … je ne sais par ou commencer , tellement que les épreuves nous font passer parfois par le creuset , ce n’est pas évident , c’est vrais qu’il suffit de prier , de regarder vers cette lumière qui est venue dans les ténèbres , Jésus nous montre de quelle manière nous devons sortir de nos épruves plus que vainqeur comme dit la parole , prendre exemple sur Jésus , il faut quand même l’avouer que ce n’est pas facile , mais Dieu admet ou met l’épreuve pour consolider notre foi , la foi viens de ce que l’on lit , et je dois quand même vous dire a tous , vous mes frères et soeur en Christ que je suis dans le creux de la vague mais que j’ai sans cesse la vision ou Pierre marchant sur l’eau en regardant Jésus qui a et encore maintenant cette main tendue mais Pierre a été affolé par le bruit de la tempête et s’est laisser étourdir par ce bruit mais Jésus a toujours gardé cette attitude , c-a-d debout avec le bras et cette main tendue , je vous parle de cela avec conviction et pourtant je suis dans l’épreuve ou la tentation , prendre le repas divin est une bénédiction et une volonté a poursuivre cette belle histoire avec mon ami , mon fidèle ami qui est Jésus , lui seul me connait et si je suis dans le creux de la vague , je peux y rementer avec cette main tendue de mon fidèle ami , la vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquil mais face a l’épreuve ou la tentation de dire a satan que J’ai un grand Dieu et que son oeuvre est parfaite et que Dieu a quelque chose pour moi . Permetez moi de vous dire aussi que Dieu pardonne ! Pierre a renier Jésus 3 fois , pierre a demandé pardon et est devenu ce qu’on sait tous , je vous remercie de m’avoir lu , que Dieu vous bénisse au nom de Jésus .

  3. mon chère frère JJ , excuser moi mais je ne sais ce que veux dire UDP ! Daniel de Belgique

  4. Salut Daniel, c’est Frédéric. « Jésus Jérusalem » est le compte d’administration du blog. Comme c’est moi qui m’en occupe actuellement, mes commentaires sortent sous ce nom. UDP = Union De Prière (je prie avec/pour vous !) … :) QDVB. (Que Dieu Vous Bénisse, au cas où, mais ça je suis sûr que vous le saviez … ).

  5. Salut mon frère frédo , je ne connaissais pas cette abréviation , mais l’autre oui je connaissais , hier tres belle prédication sur justement les béatitude matthieu 5v3 et la prédication c’est poursuivie sur une série de texte tous plus réconfortantes les unes que les autres voici quelques passages : psa 35v19 , psa 43v5 , psa 66v16 a 19 , merci frédéric de m’avoir répondu , DTB et vous tous qui révérez notre Dieu car il n’y a que lui seul , a Dieu toute la louange de mon coeur .

Les commentaires sont fermés.