29 Mars

Vous aussi, tenez-vous prêts; car c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Luc 12,40

Pour le chrétien au service de son Maître, il est essentiel d’être prêt à rencontrer Jésus à n’importe quel moment. Ce n’est pas chose facile, quelles que soient nos circonstances. Ce qui s’y oppose, ce n’est pas tant le péché ou les difficultés extérieures, c’est que nous sommes si absorbés dans le travail que nous ne sommes pas prêts à rencontrer Jésus à l’improviste. Nous avons les yeux fixés sur nos croyances, sur le point de savoir si nous sommes utiles, mais l’essentiel, c’est de les fixer sur Jésus.

Jésus vient rarement à nous là où nous l’attendons. Il surgit devant nous à l’improviste, sans que rien nous prépare à sa venue. Pour être fidèle à Dieu, il faut toujours être prêt à recevoir les visites imprévues que nous fait Jésus. Notre travail n’a aucune importance, comparé à notre vision de la réalité spirituelle, tendue vers Jésus. Nous devons regarder à Lui avec la simplicité d’un petit enfant. C’est ce qu’Il attend de nous. Pour cela, nous devons renoncer à notre propre idéal de culture religieuse, et être dans la réalité divine.

En regardant ainsi à Jésus, en détournant vos yeux des préoccupations religieuses et sociales de votre époque, en vous demandant exclusivement quelle est Sa volonté, on dira que vous n’êtes pas pratique, que vous vous perdez dans des rêveries. Mais quand Il apparaîtra aux moments les plus durs et les plus pénibles, vous serez le seul qui soit prêt à Le recevoir.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !