12 Novembre

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. Il Corinthiens 5, v. 17

Quelle conception vous faites-vous du salut de votre âme ? Faire l’expérience du salut, c’est voir tout se transformer dans notre vie. Nous ne regardons plus les choses de la même façon; car nous avons de nouveaux désirs; ce qui nous attirait a perdu son attrait. Une des pierres de touche d’une telle expérience, c’est le changement d’attitude envers ce qui, pour nous, avait de la valeur. Si vous avez toujours la nostalgie de vos anciennes inclinations, il est absurde de prétendre que vous êtes né de nouveau; vous vous trompez vous-même. Si vous êtes vraiment né de nouveau; l’Esprit de Dieu rend cette transformation manifeste dans votre vie, dans votre pensée, et quand l’épreuve vient, vous êtes le premier stupéfait de voir l’extraordinaire différence que cela fait en vous. Il vous est absolument impossible d’imaginer que c’est vous-même qui avez fait cela. C’est ce changement merveilleux et complet qui prouve que vous êtes régénéré.

Mon salut et ma sanctification m’ont-ils réellement transformé ? Est-ce que je vis selon l’amour décrit dans 1 Corinthiens 13, ou est-ce que je tergiverse ? Le salut véritable opéré en moi par le Saint-Esprit, m’affranchit entièrement. Tant que je marche dans la lumière, comme Dieu est dans la lumière, Dieu ne voit rien à reprendre en moi, car par son Esprit sa vie agit en moi sans cesse, sans que j’en sois conscient, et jusque dans les profondeurs de mon être.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !