14 Juin

Demeurez en moi. Jean 15;4

Grâce à l’Expiation, l’Esprit de Jésus pénètre en moi. Mon rôle, à partir de ce moment, est d’ajuster et d’organiser toutes mes pensées pour qu’elles soient d’accord avec le Christ. Dieu ne se charge pas pour moi de cette besogne : j’ai à faire prisonnières toutes mes pensées pour les amener à l’obéissance, pour les soumettre au Christ. Il me faut “demeurer en Lui” dans le domaine intellectuel, le domaine financier, dans tous les domaines, dans toute la rudesse de la vie.

Est-ce que je fais obstacle à l’action de Dieu, dans les circonstances où il m’a placé, sous le vrai prétexte que telle ou telle chose pourrait gêner ma communion avec Lui? Quelle impertinence! Dans n’importe quelles circonstances, je puis “demeurer en Jésus”, aussi sûrement que dans une réunion de prière. Ce n’est pas à moi de modifier les circonstances où Dieu m’a placé. Jésus, partout où il était, gardait avec son Père la communion la plus entière. Il acceptait humblement toutes les circonstances que Dieu lui dispensait. Il n’était jamais agité, il trouvait tout le temps de se recueillir. Notre vie religieuse se nourrit d’excitation, nous n’avons pas la sérénité d’une vie cachée avec le Christ en Dieu.

Quels sont les obstacles qui vous empêchent de demeurer en Jésus? “Oui, Seigneur, dites-vous; mais attends une minute, il faut que je finisse cette besogne urgente. La semaine prochaine, je serai tout à Toi.” Faites un pas en avant. Décidez-vous. Demeurez en Jésus dès maintenant. Cela vous coûtera d’abord quelques efforts, mais ensuite cela se fera tout seul, sans le moindre effort.

Décidez-vous à demeurer en Jésus, là où vous êtes, et dès maintenant.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !