16 Juillet

A combien plus forte raison votre Père Céleste donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Matthieu 7, v. 11

Jésus donne ici des règles de conduite pour ceux qui ont en eux son Esprit. Par cette comparaison familière, il cherche à pénétrer notre esprit de la pensée que Dieu contrôle toutes choses. Cela doit amener le disciple à une attitude de confiance totale, et le pousser à demander et à chercher tout ce dont il a besoin avec ardeur .

Nourrissez votre esprit de la pensée que Dieu est là, tout près de vous. Lorsque cette idée est bien ancrée en vous, il vous devient naturel de dire, dans les difficultés: ” Qu’importe! mon Père est au courant. ” Une telle pensée viendra instinctivement, sans effort. Autrefois vous aviez l’habitude de demander l’avis des uns et des autres; mais maintenant, vous êtes tellement rempli de la pensée que Dieu conduit tout, qu’il vous suffit de le consulter directement. Les règles de conduite, que Jésus établit pour ceux qui ont reçu son Esprit, se ramènent à ce principe: ” Dieu est mon Père, il m’aime; il n’oublie jamais rien de ce qui me concerne; alors pourquoi m’inquiéter ? ”

Il y a des moments, dit Jésus, où Dieu est forcé de nous laisser dans l’obscurité; mais ayez confiance en Lui! Dieu nous apparaîtra peut-être comme un ami malveillant, mais Il ne l’est pas; comme un Père dénaturé, mais II ne l’est pas ; comme un juge injuste, mais Il ne l’est pas! Fortifiez en vous cette pensée, que Dieu contrôle toutes les circonstances de votre vie. Rien ne vous arrive sans que Dieu le veuille, c’est pourquoi vous pouvez, avec une parfaite confiance, vous reposer sur Lui. Prier, ce n’est pas seulement demander, mais maintenir notre âme dans un climat tel qu’il nous semble naturel de tout demander à Dieu. ” Demandez, et vous recevrez. ”

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !