17 Octobre

Celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. Jean 14, v.12

Ce n’est pas la prière qui nous rend aptes à des œuvres plus grandes; elle est l’œuvre plus grande. Nous considérons la prière comme un exercice rationnel de nos facultés spirituelles, pour nous préparer au travail de Dieu. Mais selon l’enseignement de Jésus-Christ, la prière est la mise en œuvre en moi, du miracle de la Rédemption, qui, grâce à l’action permanente de Dieu, produit chez les autres le même miracle. C’est en réponse à la prière que les fruits sont donnés; mais n’oublions pas que cette prière se fonde sur l’agonie du Rédempteur, et non sur la mienne. C’est la prière de l’enfant que Dieu exauce, plutôt que celle de l’homme sage et intelligent.

La prière, c’est la bataille; quelles que soient les circonstances dans lesquelles Dieu nous place, notre devoir est de prier. Ne vous laissez jamais aller à penser: ” Je ne sers à rien, là où je suis, en ce moment ” , car il est évident que vous ne pouvez servir à quelque chose là où vous n’êtes pas. Quel que soit le lieu où le hasard des circonstances par lesquelles Dieu vous a conduit, priez, criez à lui sans cesse. ” Quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le ferai. ”

Nous attendons pour prier d’être stimulé par des émotions, c’est là la forme la plus grave de l’égoïsme spirituel. Nous avons à agir selon les directives de Dieu, et il nous ordonne de prier. ” Priez le Maître de la Moisson, d’envoyer des ouvriers dans sa Moisson. ” Le travail d’un ouvrier n’a rien de palpitant, mais c’est grâce à ce travail que ce qui a été conçu par le génie humain peut se réaliser. C’est l’ouvrier de Dieu qui réalise les conceptions de son Maître. Vous luttez dans la prière, et les résultats se produisent au moment choisi par Dieu.

Combien vous serez étonnés en découvrant, lorsque le voile se lèvera, les âmes que vous aurez moissonnées, simplement parce que vous aurez pris l’habitude de demander à Jésus-Christ ce que vous deviez faire !

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !