5 Juin

Dieu lui-même a dit: … Aussi pouvons-nous dire avec assurance… Hébreux 13;5-6

Ce que je dis doit se fonder sur ce que Dieu me dit. Dieu dit: “Je ne te laisserai pas.” Alors, de mon côté, je puis dire avec courage: “Le Seigneur est mon secours, je n’aurai pas peur.” Alors je ne serai plus hanté par la crainte. Si je suis jamais tenté d’avoir peur, je me souviendrai de la promesse de Dieu, et je serai plein de courage, comme un enfant qui s’élance pour accomplir un désir de son père. Il y a bien des croyants dont la foi faiblit quand surgit la crainte; leur crainte ne sait pas respirer la force en Dieu.

Qu’est-ce donc qui vous fait si peur? Vous n’êtes pas un lâche, vous allez de l’avant, mais la crainte vous tenaille. Vous ne savez où trouver du secours. Dites-vous donc : “Le Seigneur est mon secours, là où je suis, en ce moment même.” Avez-vous appris à écouter Dieu d’abord, et puis à régler vos paroles sur les siennes? Ou bien commencez-vous par dire ce qui vous paraît juste, en essayant après coup d’ajuster à cela la parole de Dieu? Vous n’aurez qu’une chose à faire: vous emparer de la promesse de Dieu, et puis dire: “Je n’aurai pas peur.” Quelqu’obstacle qui puisse obstruer votre chemin, Dieu a dit: “Je ne t’abandonnerai jamais.”

La fragilité de notre foi nous empêche de nous fier à la parole de Dieu. Quand nous sentons notre faiblesse devant les difficultés, ces difficultés deviennent des montagnes, nous ne sommes plus que des vermisseaux, et Dieu n’existe plus. Rappelez-vous que Dieu a dit: “Je ne te délaisserai pas.” Et répondez-lui courageusement: “Oui, le Seigneur est mon secours.”

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !