14 Février

Ce que je vous dis dans l’ombre, redites-le en plein jour; ce qui vous est dit à l’oreille, publiez-le du haut des toits. Matthieu 10,27

Il arrive que Dieu nous fait passer par l’épreuve de l’ombre, pour nous apprendre à l’écouter. C’est dans l’obscurité qu’on élève les oiseaux chanteurs. Dieu nous met parfois à l’ombre de sa main pour faire notre éducation. “Ce que je vous dis dans l’ombre…” Une fois dans les ténèbres, restez là où Dieu vous a mis, et ne dites plus rien, attendez en silence. Si vous vous mettiez à parler, vous feriez fausse route. Quand on est dans l’obscurité, c’est le moment d’écouter. Ne parlez aux autres de ce qui vous arrive, ne cherchez pas des explications dans des livres. Écoutez seulement ce que Dieu veut vous faire entendre.

Vous recevrez de sa part un précieux message que vous pourrez donner à d’autres, quand vous serez de nouveau dans la lumière.

Après chaque période de ténèbres vient en nous de la joie mêlée d’humiliation. (Si c’était de la joie sans mélange, il serait fort douteux que nous ayons entendu la voix de Dieu.) Notre joie vient de ce que Dieu nous parle. Notre humiliation est terrible: “Comme il a fallu longtemps pour que j’entende la voix de Dieu, pour que je comprenne ce qu’il avait à me dire ! Que de jours, que de semaines où Dieu me parlait pour rien!” Il vous accorde maintenant le don précieux de l’humiliation. Votre cœur s’attendrira. Désormais vous écouterez Dieu.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !