10 Mai

Joignez à votre foi l’action bonne. II Pierre 1;5

“Joignez” indique bien qu’il y a quelque chose que nous avons à faire de nous-mêmes. Nous oublions trop souvent que si nous ne pouvons pas faire ce que Dieu fait pour nous, II ne veut pas faire à notre place ce que nous pouvons faire nous-mêmes. Nous ne pouvons nous sauver ni nous sanctifier nous-mêmes, c’est Dieu qui le fait. Mais ce n’est pas Dieu qui peut prendre pour nous de bonnes habitudes, former notre caractère, aller de l’avant à notre place. C’est à nous à tirer peu à peu toutes les conséquences du salut que Dieu a réalisé en nous., Il s’agit encore une fois d’acquérir peu à peu de bonnes habitudes, et au début c’est très difficile. Aller de l’avant, c’est marcher par nous-mêmes sur la voie que Dieu a tracée devant nous.

Ne demandez pas votre chemin quand vous le savez parfaitement. N’hésitez plus, faites le premier pas, allez de l’avant.

Quand Dieu vous parle, agissez en toute confiance, résolument, et ne revenez jamais en arrière. Si vous hésitez alors que Dieu vous dit de faire quelque chose, vous risquez de perdre la grâce de Dieu. Allez de l’avant. Brûlez les ponts derrière vous: “J’écrirai cette lettre.” Écrivez-là ! “Je paierai cette dette.” Payez-la !

Il faut que nous prenions l’habitude d’écouter Dieu en toute circonstance, et de comprendre ce qu’il veut nous dire. Si, lorsque quelque chose nous arrive, nous nous tournons instinctivement vers Dieu, c’est que l’habitude est formée. Nous n’avons plus qu’à marcher, et aller de l’avant.

Classé sous : Pensées

Vous aimez cette pensée ? Inscrivez-vous à notre fil RSS pour recevoir les prochaines !